dimanche 13 décembre 2015

Calendrier de l'avent 2015 - 13

Aujourd'hui c'est un jour particulier ! Parce que c'est l'anniversaire de mon ami d'enfance mais pas que !

En fait c'est le jour où j'ai fini mon carnet de dessin.

Alors je vous rassure, j'ai des tas de carnets. Mais il y en a un en particulier que j'emmène partout avec moi depuis presque 2 ans.

Un carnet que j'avais dédié au dessin à l'encre de chine. Et pourtant il n'avait pas le papier idéal ! Il accrochait pas mal mes feutres au détriment de la précision du trait... Mais il était petit et pratique, je me sentais à l'aise pour faire ces dessins sans filet !

Et voilà, chose incroyable, je l'ai terminé ! Il faudrait que je compte les pages pour me rendre compte du travail accompli (2 inktobers, 1 calendrier de l'avent, une partie du 2ème, etc) !

Et chose encore plus incroyable, j'ai réussi à ne rater aucun dessin ! Alors bien-sûr il y en a des moches ou bancals, mais rien qui n'a mérité la rage d'une rature ou carrément d'un arrachage de pages. Bref le défi est réussi !

J'ai donc réfléchi un moment pour savoir quel dessin aurait l'honneur de figurer sur l'ultime page de ce carnet. J'ai donc décidé de dessiner Crevettor. Oui messieurs dames, j'ai fait un PORTRAIT REALISTE (imaginez les éclairs et les coups de tonnerre terrifiants). Je suis archi nulle en portrait, mais l'idée était là, impossible de me défiler. J'ai pris une photo comme modèle (hé ho, je suis pas De Vinci), et voici le résultat :

Crevettor (alias Mathias)
En bonus, une mini vidéo du carnet terminée (ça c'est un bonus digne d'un bluray star wars !) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ça fait toujours plaisir ! Comme ça je sais que je ne suis pas la seule à trainer par ici, alors n'hésitez pas :)