mercredi 16 décembre 2015

Calendrier de l'avent 2015 - 14, 15 et 16

Ah ah ! Vous avez cru que j'avais abandonné (ou alors vous aviez oublié ...) mais non ! Je continue tant bien que mal.
Et là manque de chance pour vous c'est un peu en mal. J'ai voulu ressortir mes crayons aquarellables. Et c'est un massacre. Mais voyons ça en image :
Mis à part les poses totalement improbables des 2 jeunes filles, j'ai eu la mauvaise idée de tenter une aquarelle directement sur le croquis fait au crayon. Et c'est bien pour ça que vous ne verrez JAMAIS la version couleur tellement ça pique les yeux.

Forte de mon expérience, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas faire le tracé au crayon, j'ai donc fait le dessin directement à l'aide de mes feutres à l'encre de chine. Mais, sans croquis préalable ou super concentration du cosmos, autant vous dire que cette pauvre fille est totalement bancale. Mais sinon j'ai pu me faire bien plaisir pour la couleur et ça c'était la partie cool (même si la photo est floue) !

Voilà j'avais tout pour réussi : faire le croquis au crayon, le repasser à l'encre de chine, gommer (délicatement) la feuille, et enfin barbouiller le tout de couleur. Sauf que 3 dessins en même pas 2 heures, j'avais plus d'idée ! J'ai donc (encore) piqué un personnage de ma clone (désolée) : la jeune fille qui boit un chocolat chaud. Sauf que là on dirait que soit elle a pris un peu de drogue, soit on vient de lui spoiler star wars 7. 
Bref ! Mission accomplie ! J'essaie d'être plus régulière ... Pour votre bien et le mien ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ça fait toujours plaisir ! Comme ça je sais que je ne suis pas la seule à trainer par ici, alors n'hésitez pas :)