Accéder au contenu principal

Poupée Zelda

Cela fait un moment que je n'ai pas mis de message sur mon blog ... pourtant je continue d'être productive, mais toujours sur facebook ou instagram (allez veneeeeez).

En attendant j'avais envie de partager ici ma dernière création : une petite poupée Zelda en feutrine ! Voici la bête :
Coucou les p'tits kokiris !
C'était une idée qui me trottait en tête depuis un moment, et voilà je me suis lancée !
Je me suis dit aussi que ça pouvait vous intéresser d'avoir les quelques étapes de créations, les voici donc :

Etape 1 : le crayonné 
Impossible pour moi de commencer quoi que ce soit sans le griffonner quelque part. Voici donc une petite zelda que j'ai voulu la plus simple possible pour espérer en tirer une poupée correcte !
étape 1 : le crayonné
Etape 2 : le dessin du patron
Je mets tout cela au propre dans illustrator, et ensuite j'essaie d'en extraire un patron pour les différents bouts de tissus à découper.
étape 2 : le dessin du patron
Etape 3 : le découpage du patron
Une fois les formes "extraites" du dessin, j'imprime le tout et je découpe les différents morceaux en papiers qui me serviront de base pour découper les bouts de feutrine.
étape 3 : le découpage

Etape 4 : le choix des couleurs
Là pas trop de surprise, je suis partie sur les couleurs de la princesse Zelda ... Qui finalement est assez bariolée ! 
étape 4 : C'est un peu carnaval !

Etape 5 : le découpage de la feutrine
J'utilise mes bouts de patrons pour découper mon tissu. Là je vous ai fait un petit montage tout empiler, on voit que ça marche ! Y a plus qu'à assembler ... ah ah !
étape 5 : Au secours je n'ai pas de bouche !
Etape 6 : la couture 
Et là vu que je ne suis pas une rapide, on arrive à l'étape la plus longue ... la couture ! Mais c'est aussi la plus "grisante" vu que la poupée prend forme de plus en plus ...
J'en profite pour customiser un peu la tunique bleue en improvisant un peu !
étape 6 : Un petit liseré rouge et une petite triforce en plus !

Etape 7 : le bourrage 
Histoire de donner un peu de volume à ma petite princesse, avant de finir l'assemblage, je glisse un peu de mousse à peluche (je ne sais pas le nom exact) avant de refermer et ...

Etape 8 : le shooting photo
Tadaaaaam ! La voilà ! Elle est un peu tordue, mais c'est dû à mon mauvais niveau en couture. Et aussi au fait qu'elle n'est pas bien grande (environ 10cm), ça demande beaucoup (trop) de précision. Mais elle a la tête souhaitée. Du coup tout roule :)

Petite Zelda de face ...
... et de dos (Link sauve moi !!)
Et voilà ! L'ultime étape sera ... de lui créer son héros de toujours : LINK ! Mais ça se sera pour le prochain épisode ! 

Pleins d'amour chez vous et que la triforce soit avec vous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Marmotte et loutre - Calendrier de l'avent 18

Un thème assez animalier de la part de mon cher Glid : La marmotte ! Je sais pertinemment que ce thème n'a pas été choisi au hasard suite à divers débats sur la différence entre une loutre et une marmotte dont je vous passerai les détails ! J'aime pas la piscine avec mon école ! Et pour conclure : C'EST UNE LOUTRE !!!

A comme Abeille

Me revoilà avec un nouveau projet perso ! Je me lance dans la création d'un abécédaire avec tout un tas de bestioles comme j'adore les faire :) C'est parti pour une série de 26 posts que j'espère bien terminer avant cet été pour avoir le temps d'en faire un poster si le résultat en vaut la peine ! On commence avec la lettre A comme Abeille : C'est la maya dance choubidoubidou ! A bientôt les n'amis :)

Bisous mérou ?

Suite à des vacances méditerranéennes, je vous propose une madame mérou (chacun sa perception de la bestiole hein :p) avec son prétendant ! On clique pour mieux voir sa bouche pulpeuse  Spéciale dédicace à "LM" comme il se fait appeler ici !