Accéder au contenu principal

23 heures de la BD 2024 - Trombone ou le voyage inattendu de Monsieur Michel

J’ai réussi ✌️ ! Je suis passée par toutes les étapes de ce fameux marathon de dessin. 

Au début l'excitation de découvrir le thème 🤩, après des idées qui viennent et que je pose sur le papier, ensuite une idée qui ressort plus que les autres et je commence à faire, un scénario un peu plus conséquent. Là je commence à découper en 24 parties pour avoir une idée de ce qu'il y aura dans chaque page… et là ça ne loupe jamais, le DOUTE ! Est-ce que ça se tient ? Est-ce que les gens comprendront ?

Et puis, je teste l’histoire sur un membre de la famille, en général ça me rassure et finalement je me lance 🏃‍♀️. 

Là, face à l'ordinateur, je perds du temps sur des tâches indispensables mais que je minimise : le lancement de Photoshop, le choix des couleurs, le choix de la police, le design, des persos, et j’en passe ! 

Là on arrive dans la partie industrielle où je relis mon scénario (ça tient en 24 lignes hein), j’imagine les cases de BD dans ma tête 🤯 et je les dessine sans trop de fioriture ✏️. Souvent je suis un peu rouillée, du coup, tout me paraît un peu tordu et moche, mais pas le temps de niaiser, j’avance 🏃‍♀️ 🏃‍♀️ !

 Et là, arrive inévitablement le moment où j’ai l’impression que ce que je fais n’a aucun intérêt, que je suis fatiguée, que je perds mon temps et qu’au final ça ne fera rire que moi... Et en général, à cette heure-là, il n’y a plus grand monde pour m’encourager, et je peux vous dire que c’est difficile pour mes nerfs 😣 ! 

Et puis, je me rappelle que chaque année je passe par cette phase là, et que le lendemain je suis fière d’être allée au bout, et j’ai même des commentaires de votre part qui me font chaud au cœur.
Alors je continue 💪

Et puis bon, j’ai plus 20 ans ! Et là il est déjà 3h du matin, j’en suis aux deux tiers de la BD, je pars me coucher. Le lendemain, je me réveille avec une envie de tout changer, mais c'est mort ! Je n'ai plus le temps, je dois avancer sur ce chemin quoi qu'il arrive. Je ne peux m'empêcher de modifier un peu le scénario initial et de changer les dernières pages. 

Plus que quelques heures, c’est reparti , à fond on donne tout 🏃‍♀️ 🏃‍♀️ 🏃‍♀️ ! 

Il est 12h45, je suis sur le site des 23HBD - Les 23 Heures de la Bande Dessinée et je finis de poster tous les planches de dessins. Le lapin d'or apparaît à côté de mon nom : mission accomplie 🐰🥇 

Je vous laisse découvrir l’histoire.  Comme d’habitude n’hésitez pas à me mettre un petit pouce ou un commentaire ou même à partager pour les plus fous d'entre vous 😉 ! Franchement ça fait du bien de savoir que vous avez lu et d’avoir vos retours sur mes idées farfelues !































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Marmotte et loutre - Calendrier de l'avent 18

Un thème assez animalier de la part de mon cher Glid : La marmotte ! Je sais pertinemment que ce thème n'a pas été choisi au hasard suite à divers débats sur la différence entre une loutre et une marmotte dont je vous passerai les détails ! J'aime pas la piscine avec mon école ! Et pour conclure : C'EST UNE LOUTRE !!!

A comme Abeille

Me revoilà avec un nouveau projet perso ! Je me lance dans la création d'un abécédaire avec tout un tas de bestioles comme j'adore les faire :) C'est parti pour une série de 26 posts que j'espère bien terminer avant cet été pour avoir le temps d'en faire un poster si le résultat en vaut la peine ! On commence avec la lettre A comme Abeille : C'est la maya dance choubidoubidou ! A bientôt les n'amis :)

Bisous mérou ?

Suite à des vacances méditerranéennes, je vous propose une madame mérou (chacun sa perception de la bestiole hein :p) avec son prétendant ! On clique pour mieux voir sa bouche pulpeuse  Spéciale dédicace à "LM" comme il se fait appeler ici !