Accéder au contenu principal

Calendrier de l'avent 2015 - 14, 15 et 16

Ah ah ! Vous avez cru que j'avais abandonné (ou alors vous aviez oublié ...) mais non ! Je continue tant bien que mal.
Et là manque de chance pour vous c'est un peu en mal. J'ai voulu ressortir mes crayons aquarellables. Et c'est un massacre. Mais voyons ça en image :
Mis à part les poses totalement improbables des 2 jeunes filles, j'ai eu la mauvaise idée de tenter une aquarelle directement sur le croquis fait au crayon. Et c'est bien pour ça que vous ne verrez JAMAIS la version couleur tellement ça pique les yeux.

Forte de mon expérience, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas faire le tracé au crayon, j'ai donc fait le dessin directement à l'aide de mes feutres à l'encre de chine. Mais, sans croquis préalable ou super concentration du cosmos, autant vous dire que cette pauvre fille est totalement bancale. Mais sinon j'ai pu me faire bien plaisir pour la couleur et ça c'était la partie cool (même si la photo est floue) !

Voilà j'avais tout pour réussi : faire le croquis au crayon, le repasser à l'encre de chine, gommer (délicatement) la feuille, et enfin barbouiller le tout de couleur. Sauf que 3 dessins en même pas 2 heures, j'avais plus d'idée ! J'ai donc (encore) piqué un personnage de ma clone (désolée) : la jeune fille qui boit un chocolat chaud. Sauf que là on dirait que soit elle a pris un peu de drogue, soit on vient de lui spoiler star wars 7. 
Bref ! Mission accomplie ! J'essaie d'être plus régulière ... Pour votre bien et le mien ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Marmotte et loutre - Calendrier de l'avent 18

Un thème assez animalier de la part de mon cher Glid : La marmotte ! Je sais pertinemment que ce thème n'a pas été choisi au hasard suite à divers débats sur la différence entre une loutre et une marmotte dont je vous passerai les détails ! J'aime pas la piscine avec mon école ! Et pour conclure : C'EST UNE LOUTRE !!!

A comme Abeille

Me revoilà avec un nouveau projet perso ! Je me lance dans la création d'un abécédaire avec tout un tas de bestioles comme j'adore les faire :) C'est parti pour une série de 26 posts que j'espère bien terminer avant cet été pour avoir le temps d'en faire un poster si le résultat en vaut la peine ! On commence avec la lettre A comme Abeille : C'est la maya dance choubidoubidou ! A bientôt les n'amis :)

Bisous mérou ?

Suite à des vacances méditerranéennes, je vous propose une madame mérou (chacun sa perception de la bestiole hein :p) avec son prétendant ! On clique pour mieux voir sa bouche pulpeuse  Spéciale dédicace à "LM" comme il se fait appeler ici !